• Donovan Ray

A l'année prochaine Bitcoin !


Bon ! Beaucoup de monde parle du Bitcoin et d'un nouvel ATH avant la fin d'année, il était même en TopTweet le 27/12. Quand ton boulanger commence à en parler, il faut se poser des questions.

Dans ce genre de dynamique haussière, j'aime anticiper les futurs niveaux de mes indicateurs pour obtenir des zones de prix d'achat sur repli ou le fameux trendfollowing. Si on estime que le BTC clôturera sa semaine et son année autour des 27000$ (même à 1k près, ça ne change presque rien), on peut alors calculer où se retrouvera M7, M20, bollinger hebdo, mensuelles, trimestrielles et semestrielles avec un indicateur spécialement conçu :

A gauche, on observe les nouvelles bollinger et moyennes avec un prix d'ouverture hebdomadaire à 27600 et à droite celles de la période actuelle, qui existe vraiment

Ces dernières feront alors office de support et donneront une indication des zones d'achat à surveiller. On se trouve donc avec une zone de prix où beaucoup de futurs indicateurs se rencontrent : 21200-22000

Cette zone correspondra à bollinger supérieure mois + bollinger supérieure trimestre. Ce sont clairement des indicateurs qui aideront à tenir une dynamique haussière de qualité. Je pense qu'il y aura un "léger" retracement sur ces niveaux dans les deux premières semaines de janvier.


Petit disclaimer :


Bien sûr, je joue à Madame Irma, parce que j'aime ça, mais absolument rien n'est assuré ! Je prends quelques risques à l'écrire noir sur blanc sur internet mais si j'ai tord, j'ai tord, peu importe, il n'y a pas d'ego, je ne n'essaierai pas de me défendre.

Je précise aussi que ce n'est PAS une stratégie de vente. J'ai revendu toutes mes positions BTC hier et j'attends seulement l'année prochaine pour y retourner mais je n'achèterai pas sur n'importe quel niveau, d'où l'intérêt d'identifier en avance les zones de prix à travailler.


L'idée du scénario parfait, serait un retour sur la zone définie pour ensuite viser 32000$.


To be continued....



Mise à jour du 04/01/2020


Etant donné que le Bitcoin a clôturé le 31/12 autour des 29000$, les supports dynamiques ont quelques peu bougé et légèrement plus que ce que j'avais prévu. Je remets donc à jour la zone de support long terme, soit 22000-24000 :



Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

©2020 par kewangandco. Créé par Donovan Ray