• Donovan Ray

Mon portefeuille crypto #4 : analyse de la dominance du Bitcoin et de ALT/BTC

La dominance du Bitcoin est arrivée cette semaine sur le niveau attendu : Oggy mois ou le niveau au-dessus duquel M7 mois reste haussière (64.25).

J'en parlais dans mon article précédent : Mon portefeuille crypto #3 : où en sont mes altcoins ?


Mais alors, qu'est-ce que cela veut dire ?


Etant donné que nous pouvons considérer que la dominance est sur un support mensuel, j'attends désormais un nouvel engouement sur le Bitcoin et de facto un véritable mouvement d'ampleur à la hausse ou à la baisse. Je pense qu'il y aura clairement de la place pour tout le monde et que les altcoins risquent d'en profiter, eux aussi.

Malgré les décalages importants qui pourraient se matérialiser dans les semaines à venir, j'ai toujours en tête une possible phase 2 haussière des bandes de Bollinger semaine sur ALT/BTC. Il suffit d'observer le spread ETH/BTC pour s'apercevoir que le Bitcoin n'est plus seul dans le monde de la cryptomonnaie. Je reste donc majoritairement investi en altcoins !


Où pourrait aller le Bitcoin ?


Ce qu'on observe sur le Bitcoin c'est qu'une dominance en hausse veut souvent dire un Bitcoin en hausse mais qu'une dominance en baisse ne veut pas nécessairement dire un Bitcoin en baisse, loin de là. Alors, si on part du principe que la dominance peut reprendre de la hauteur, pourquoi pas le Bitcoin, dans un mouvement qui pourrait être relativement fort.

On peut voir que le Bitcoin est actuellement sur le Jack jour de demain ou sur le niveau au-dessus duquel M20 reste haussière demain. Qu'il a rebondi sur sa M7 hebdomadaire et qu'il est possible que les Bollinger supérieures mois et trimestre se rapprochent du dernier plus bas mois/trimestre. Ce qui est assez courant dans une dynamique marquée ; exemple sur le SP500 :


Tout cela nous permet d'imaginer un possible faux-croisement haussier jour pour viser le SAR jour dans un premier temps




Je précise que je fais ces articles dans un but de partage mais aussi pour un regroupement de travaux de recherches personnels, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre et comme vérité. Ce sont juste des heures de réflexion que je couche sur fond blanc.



Répartition et rendement au 23/01/2020


J'ai un soucis depuis lundi sur mon compte Binance, je suis en train de régler cela avec eux. Ça serait apparemment un problème d'affichage. Rien n'est cohérent, j'espère qu'ils régleront le soucis rapidement. Je publie tout de même la capture pour la redondance mais ça n'a pas trop de sens.




Le trading de CFD implique un risque de perte significatif, il ne convient donc pas à tous les investisseurs (74 à 89% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD).

©2020 par kewangandco. Créé par Donovan Ray